Fan du bleu blanc rouge

Joonas Natinen a enfin eu son contrat!

Picture
Joonas au repêchage de 2009
Joonas a paraphé un contrat à deux volets pour 3 saisons avec le Canadien d'une valeur de 1,625M$, avec un boni de 270 000$ à la signature. Originaire de Jämsä, en Finlande, le hockeyeur de 20 ans a été sélectionné au troisième tour, 65e au total, lors du repêchage de la LNH en 2009.En trois saisons avec Espoo et Hämeenlinna dans la SM-Liiga, le joueur de centre de six pieds deux pouces et 186 livres a totalisé cinq aides et 20 minutes de pénalités en 58 matchs.

Il représente la Finlande dans plusieurs championnats du monde junior. Ce jeune centre a inscrit quatre buts et amassé 10 points en 18 matchs au total durant aux trois derniers championnat de hockey junior. Lors du tournoi de l'hiver dernier, à Buffalo, il a marqué trois buts en six rencontres.



Un défenseur russe pour une année

Picture
Le défenseur russe, Alexei Yemelin vient de signer un contrat à deux volet d'une année avec le Canadien de Montréal. Deuxième choix du Canadien en 2004 (troisième ronde, 84e au total), Yemelin a récolté 27 points dont 11 buts avec le Ak Bars de Kazan, de la Ligue continentale (KHL) en 52 matchs cette saison. De ces 11 buts, sept d'entre eux ont été marqué en avantage numérique et a maintenu un différentiel de +17. En trois saison complète avec la AK Bars de Kazan, Alexei, agé de 25 ans, a amassé 37 points, 12 buts et 25 assistances sur un total de 149 matchs joués.

Mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 223 livres, ce défenseur russe a participé a plusieurs grande occasion dont le dernier Championnat du monde en Slovaquie, le Championnat du monde en 2007. Il a aussi remporté la médaille d'argent au Championnat du monde 2010 et une autre médaille d'argent avec la Russie au Chmpionnat de hockey junior en 2006 à Vancouver.

Un autre défenseur talentueux vient de se rajouter au Canadien! Je croit que nous pouvons compter sur lui cette saison pour marqué des buts en avantages numérique avec Subban et Markov (s'il reçoit un renouvellement de son contrat).


Un défenseur suisse sous contrat pour le CH

Picture
Tout le monde le sais, Pierre Gauthier adore les joueurs européens! Cette semaine il a traversé l'océan pour aller faire un tour aux Championnats du monde de Hockey. Il n'a pas fait que regarder, il en a profité pour mettre sous contrat un défenseur suisse d'origine espagnole. Raphael Diaz, âgé de 25 ans, a joué dans la meilleur ligue de Suisse, la ligue national A pour l'équipe des  EV Zug. Connaissant une trés belle saison, il a fini avec une fiche de 12 buts et 27 assistances pour un total de 39 points en en 45 rencontres et  maintenu un différentiel de +14, ce qui lui a permis de finir 3eme meilleur pointeur de sa ligue chez les défenseurs. En huit saisons complètes avec la formation de Zug, le défenseur de 5pied et 11 pouce, pensant 194 livres a amassé 118 points, soit 33 buts et 85 passes, ainsi que 212 minutes de pénalité en 352 matches.

Selon des médias Suisse, les Ducks d'Anaheim, les Blackhawks de Chicago, le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York étaient aussi intérresser à Raphael Diaz. Ce qui a fait penché son choix vers le Canadien de Montréal serait à cause de l'historique de bonne relation que le CH entretient avec la filière suisse.

Le contrat, d'une durée d'un an, est à deux volets. Diaz touchera le salaire maximal pour un joueur non repêcher qui signe pour la première fois un contrat professionnel dans la LNH, soit de 810 000$. Un boni de 90 000$ était donné à la signature du contrat s'il se taille une place avec l'équipe et de 67 500$ s'il va jouer avec les Bulldogs d'Hamilton dans la ligue amricaine. Je te souhaite la bienvenu dans la formation Raphael et j'espère te voir t'épanouir!