Fan du bleu blanc rouge

Vous retrouverez ici les choix de repêchage du Canadien en 2011

Choix du canadien en première ronde

Picture
Le Canadien de Montréal est classé 17e pour le repêchage de 2011. Malgré leur position, ils ont réussi a choisir un espoir que Stéphane Leroux avait classé dans son top 10 et qui était classé 5eme selon la centrale de recrutement de la LNH, leur choix c'est arrêté sur le jeune joueur Nathan Beaulieu des Sea Dogs de Saint-Jean. Agé de 18 ans, ce défenseur offensif natif de Strathroy en Ontario a joué ces 3 dernières saisons dans la LHJMQ avec les Sea Dogs.  Il a récolté 100 points, dont 26 buts et 74 assistances en 180 matchs gardant un différentiel de +83. Son équipe a remporté la coupe Dodge cette année et dans cette série, il a joué 19 matchs pour accumulé 17 points dont 4 buts. Mesurant 6 pied 2 pouces et pesant 174 livres, il ne jouera surement pas sa première saison dans la LNH, du moins, il ne sera pas joueur à part entière, mais, d'ici 2 ou 3 ans si tout va bien, nous pourrions le voir dans l'uniforme du CH comme faisant partie de la formation!

Les choix de quatrième ronde

Picture
Olivier Archambault dans l'uniforme des Foreurs de Val d'Or
Le Canadien a choisi dans le 4eme ronde deux défenseurs et un attaquant québécois. Repêcher 97e au total, Josiah Didier, un défenseur américain a marqué 8 buts et 13 assistances en 58 match avec les Cedar Rapids dans la USHL. Ce défenseur mesurant six pieds deux pouces et pesant près de 200 livres a fini sa saison avec un différentiel de +5. Il a déjà prévu évoluer avec l'Université de Denver pour sa prochaine saison.
Olivier Archambault a été repêché au 108e rang, pas très loin de Josiah Didier. Cet ailier gauche a joué avecles Foreurs de Val d'Or mais a été échangé au Voltigeurs de Drummondville. Mesurant 5 pieds 10 pouces et pesant 164 livres, cet espoir de la LHJMQ est le premier attaquant que le Canadien a repêcher. Vous pouvez voir ces statistiques avec la LHJMQ plus bas.

Le dernier choix du CH dans la quatrième ronde est un autre défenseur, repêché 113e au total, Magnus Nygren. Jouant dans la Ligue Élite de Suède, il a joué la saison 2010-2011 avec le Färjestad, finissant la saison avec 15 points dont 4 buts en 22 rencontres.

Choix des rondes 5,6 et 7

Picture
Darren Dietz dans l'uniforme des Blades de saskatoon
Au 5e tour le Canadien a été pigé dans la WHL, ils ont repêché un autre défenseur nommé Darren Dietz qui jouait pour les Blades de Saskatoon.
Pour le 6e tour, Daniel Pribyl un centre tchèque a eu la chance de voir le choix du Canadien s'arrêté sur lui. Repêché 168e au total, le centre tchèque est content d'être avec le candien dorénavant.
Pour le dernier tour, étant choisi 198e Colin Sullivan un autre défenseur qui évolue pour le High School américain.

Le Canadien a fat le plein de défenseur et de 2 attaquants talentueux. Mais n'aurait-il pas du repêcher un gardien?